Feedback

Vos questions les plus fréquentes

Retrouvez toutes les questions les plus fréquemment posées. Et si la vôtre n’y figure pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Je veux vendre ou louer un bien immobilier

  • Qui peut utiliser ce service ?

    Tout le monde !

    Portopen s’adresse aux particuliers et aux professionnels qui veulent vendre, louer ou acheter un bien immobilier de façon simple, efficace et sans contraintes.

  • Je souhaite vendre ou louer un bien, comment ça marche ?

    1. Je crée une porte ouverte en choisissant une date et un créneau horaire
    2. Je reçois un mail qui me demande de confirmer en cliquant sur un lien
    3. Une semaine avant la porte ouverte, ma porte ouverte apparaît sur Portopen
    4. Je peux suivre en temps réel les inscriptions depuis mon tableau de bord.
    5. La veille de la porte ouverte, un mail est envoyé à tous les inscrits pour leur communiquer l’adresse du bien ou un point de rencontre
  • Est-ce qu’il faut s’inscrire ou créer un compte ?

    L’accès à Portopen est entièrement libre. Vous n’aurez qu’à nous laisser votre adresse email, ainsi nous pourrons vous tenir informé sur les portes ouvertes que vous avez publiées ou celles auxquelles vous êtes inscrit.

  • C’est payant ?

    Non, les fonctions présentes actuellement sur Portopen sont entièrement gratuites.

  • Est-ce que je peux créer une porte ouverte qui dure plusieurs jours ?

    Les portes ouvertes sont efficaces justement parcequ'elles sont des évènements uniques et ponctuels. C'est pourquoi sur Portopen chaque porte ouverte ne peut durer plus d'une journée.

  • Est-ce que je peux créer plusieurs portes ouvertes sur Portopen?

    Oui, vous pouvez créer autant de portes ouvertes que vous le souhaitez, à condition que chacune corresponde à un bien différent.

  • Est-ce que je peux avoir en même temps plusieurs portes ouvertes pour le même bien ?

    Non. Pour un bien donné, vous ne pouvez avoir qu’une seule porte ouverte d’active à la fois.

  • Ma porte ouverte a été supprimée. Que s'est-il passé ?

    Si votre porte ouverte ne respecte pas les conditions générales d'utilisation du site, Portopen se réserve le droit de la retirer.

    Si c'est votre cas, un membre de notre équipe vous a envoyé un message pour vous expliquer les raisons du retrait de votre porte ouverte et pour essayer de vous aider à trouver une solution. Si vous n'avez pas reçu le message, n'hésitez pas à nous contacter directement via notre formulaire de contact.

  • Est-ce que je peux créer une porte ouverte sur Portopen et publier des annonces sur d'autres sites ?

    Les portes ouvertes sont efficaces parce que le jour de la visite, les visiteurs sont en émulation ! Si vous créez une porte ouverte, mais que vous vendez ou louez le bien avant le jour de la porte ouverte, vous perdez tout le bénéfice ! Ce serait dommage.

  • Est-ce que je peux annuler une porte ouverte que j’ai créée ?

    Oui, dans ce cas un message sera envoyé à toutes les personnes inscrites à cette porte ouverte. Mais les conditions d’utilisation de Portopen sont claires : vous devrez justifier votre décision (impossible d’organiser la visite ce jour là…) sous peine de ne plus être autorisé à publier des portes ouvertes sur le site.

    Pour annuler une porte ouverte, cliquez sur “Mes portes ouvertes” en haut de l’écran, repérez celle concernée et cliquez sur “Annuler cette porte ouverte”. Un membre de notre équipe vous contactera par mail.

  • J’ai perdu mon mot de passe. Comment puis-je le récupérer ?

    Pour cela, cliquez sur “Connexion” en haut de l’écran, puis cliquez sur “Mot de passe oublié ? Demandez-en un nouveau” et suivez les indications qui s’affichent à l’écran.